La Bouine

La  Bouine

Planter des pommes de terre

 

  • Les pommes de terre


Les pommes de terre se plante  dans des sillons espacés de cinquante centimètres et tous les quanrante centimetres environ 
En fait il faut  savoir la variété que l'on plante si c'est une variété qui donne beaucoup on espace les patattes un peu plus pour donner de la place aux jeunes pousses qui vont vite grossir 
Quand on ne sait pas il vaut mieux demander à son vendeur de plants de patates 
Il y a tellement de variétés de pommes de terre que je ne peux pas vous donner tous les détails 
mais en général quand on met les rangs tous les 50 ou 60 cms et les plants de pomme de terre tous les 40 cms c'est déjà pas mal 
Moi je mets mes rangs tous les 50 cms pour pouvoir les cacher comme il faut quand la feuille sera sortie de terre et je plante les patates  a la longueur de mes pieds  c'est à dire que je mets une patate mon pied et une patate  c'est le pied qui me sert de metre pour mesurer

Bon jardinage


04/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres