La Bouine

La  Bouine

Bouture de tomate

 

 

Bouture de tomate

 

 

 

  

 

J'ai acheté des plants de tomates comme d'habitude et je les ai planté . J'ai une petite serre ce qui permet de les faire pousser un petit peu plus vite pas trop vite non plus sinon ça fait des tomates de maraichers et elles finiraient par avoir le même goût c'est à dire de flotte !!!

Les plants de tomates faut les surveiller sinon on est vite envahis par leur croissance en feuilles et en gourmands

Vous savez les petites tiges qui repoussent sur la tige principale et qui font que le pied de tomate finit par avoir une dizaine de têtes

Les gourmands comme on les appelle sans doute que leur nom vient du fait qu'ils pompent la seve du pied de tomate et par la même ce pied donnent moins de fruits tomates mais plus de feuilles et d'autres gourmands

Donc ces gourmands on les enlève et on les remets dans un petit pot avec du terreau ou de la terre  en arrosant beaucoup cela permet au petit gourmand de prendre racine et de donner un autre pied de tomate

 

Quand on connait  le prix d'un pied de tomate et qu'il vous en faut une vingtaine c'est toujours agréable de faire des boutures et d'avoir ces pieds ainsi recomposés gratuitement ;Quand les  boutures de tomates grandissent vite il faut bien sur les repiquer dans le jardin en pleine terre et attendre d'avoir des tomates pour les manger

 

Je suis content j'ai eu de belles tomates

je vais vous montrer la belle cœur de bœuf que j'ai encore en ce moment au mois d'octobre

tomate du jardin (coeur de boeuf ) (2).jpg
tomate du jardin (coeur de boeuf ) (1).jpg

 

 

 

Bon appétit

 

 

 

faire des boutures de tomates  regardez

 

 

         http://youtu.be/GYwUrRj7EIs            

 

 

 

 

 

 

Même si c'est de la bouine

il faut que ça a bonne mine



18/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres