La Bouine

La  Bouine

oeillets d'inde

l'oeillet d'inde

 

L'oeillet d'inde pousse très bien dans nos régions,Il fleurit longtemps,et sent bon. 

A la fin de la floraison je récupère les graines .Je les mets à sécher dans un endroit sec. 

Au printemps je  les sème 

-soit directement en place en n'oubliant pas de mettre de l'anti-limaces par ce que les limaces en raffolent et les bouffent jusqu'au trognon !!

-Soit je les sème en barquette et les repique quand ils arrivent à une bonne hauteur. bien arrosés ils repartent très vite 

L'oeillet d'inde est une fleur facile d'entretien 


On aime ou on n'aime pas l'oeillet d'inde tout dépend des goûts de chacun moi j'aime bien par ce que cela tient bien en fleurs


les graines peuvent être récupérées d'une année sur l'autre c'est une fleur économique


Regardez

 

Bon jardinage



20/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres