La Bouine

La  Bouine

prise de courant

Réduction du câble d'une prise de courant

 

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire Je parle de réduire la section du fil électrique pourqu'il passe dans le petit trou de la prise pour pouvoir le serrer bien comme il faut

Ma prise de courant était cassée alors je l'ai changé mais la section du fil  était trop grosse donc j'ai mis un fil de section inférieure  pour qu'il passe dans le trou et que je le visse comme il faut

J'ai pris des dominos et raccordé mon gros fil avec mon plus petit fil en respectant les couleurs Attention  avant de faire cela il faut savoir à quoi va servir la prise par ce que s'il faut une grosse section de fil il ne faut pas rallonger avec une section plus petite  moi je l'ai fait par ce que ma prise ne va désservir qu'une lampe de chevet  et mon petit fil est quand même de section 2.5mm2 ce qui est la norme d'une prise standard

Avant de vous lancer dans des réductions de fils il faut bien vous renseigner avant de la section minimum que vous devez mettre Vous demandez soit à un électicien professionnel soit vous consultez des sites internets qui sont très bien faits avec de bonnes explications

J'ai personnellement suivi ces plans précis pour faire tout l'électricité d'une maison et je n'ai eu aucun souci lors de la mise en marche donc n'ayez pas peur de consulter ces sites et choisissez celui qui vous convient le mieux avec de bonnes et vraies explications  et travaillez aussi en sécurité

je vous dis juste que j'ai rallongé des fils de prise de courant qui étaient coupés trop courts pour pouvoir changer ma prise dans de bonnes conditions

respecter les couleurs

respecter les sections de fils électriques

respecter les normes  (qui changent assez souvent )

en électicité aucune erreur n'est permise

soit ça saute

soit ça grille

en cas de doute il faut mieux faire venir un professionnel

 

http://www.youtube.com/watch?v=_1R12vCp9-s

 

 

Même si c'est de la bouine

il faut que ça a bonne mine



09/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres