La Bouine

La  Bouine

le suceur de salade

Le suceur de salade

 

Les salades dans le jardin ou plutôt le potager étaient presque toutes en train de faner

Les feuilles jaunissent  et les salades finissent par pourrir

Quand je plante des salades c'est plutôt pour les manger et ddonner les feuilles vertes

à mes jolies poules mais ce n'est pas pour cela qu'elles font des oeufs verts

J'ai regardé au pieds des salades pour voir ce qu'il se passait

Le problème c'est que des fois on ne trouve rien du moins c'est mon cas

Cette fois j'aitrouvé un vers noir qui ressemble à une chenille sans poil

Je ne sais pas ce que c'est ,mais je sais qu'il suce la sève de la racine de  salade

ce qui la fait sécher et pour finir crever

J'avais pourtant mis du cure à terre je ne me souviens plus ce que c"était au juste

mon grainetier me l'avais conseillé  Il peut être sur que quand je vais le revoir je vais lui parlé de mes vers noirs par ce qu'il ne doit pas y en avoir qu'un

si quelqu'un sait de quoi il retourne il peut toujours m"écrire et me dire ce qu'il en pense

je ne suis pas un grand jardinier donc je prends tous les bons conseils

voici la bestiole

 

 



23/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres