La Bouine

La  Bouine

505

      505          

 

Je m'appelle 505 Peugeot

 

J'ai eu ma première mise en circulation le 13-12-1985

Mon nouveau chauffeur m'a depuis 6 ans

J'ai roulé pépère pendant 365 357 kms pour l'instant

Je ne coute pas cher la preuve depuis 6 ans mon chauffeur

m'a payé un embrayage neuf 75€a première année qu'il m'a eue

Il y a 3 ans j'ai eu des pneus neufs les 4 

il y a un au j'ai eu une batterie juste avant l'hiver mon chauffeur a horreur quand je déconne et que je ne veux pas démarrer

Il y a 6 mois j'ai eu un cable d'accélérateur neuf  Je ne vous dits pas le bordel pour en avoir un

y'avait rien dans les casses ,ni dans les garages , ni dans les dépôts vente de pièces neuves !!!

la galère quoi et finalement mon chauffeur en a trouvé un qu'il a fait venir par colis

Y'a plus de pièces pour moi qu'ils disent comme si j'étais trop vieille pourtant je n'ai que 27 ans

 

 

 

Je suis à l'arrêt

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas de garage mais ce n'est pas grave je ne me plains pas

 

 

 

 

 

 

J'aime bien tirer la petite remorque fastoche pour moi  avec mes 9 cheveaux

 

 

 

 

 

 

 

J'en ai plein le coffre

 

 

 

 

 

petit chargement bien arrimé

 

 

 

 

Transport d'une poutre de 5ml

 

quand la remorque est plus haute que la voiture cela permet de transporter de grandes longueurs

 

 

 

 

 Levier de vitesse


Aujourhui j'ai eu une réparation de mon lvevier de vitesse .l'autre jour j'ai passé sur un dos d'âne  de toute façon y'a plus que ça sur les routes avec les nids de poules et les bouses on croirait rouler en ferme ,j'ai perdu un bout de la goupille qui tenait le vevier de vitesse au truc qui sort de la boite de vitesse 

Mon chauffeur me l'a réparé avec du fil d'électricien il m'a dit que ce n'était pas cher et que cela allait tenir le tant que ça tiendrait  ,disons le temps qu'il trouve une fosse ou un trou pour être à l'aise pour travailler et me remettre le levier de vitesse en état 

pour voir la panne il m'a soulevé avec un cric

 

 

 

 

Réparation

 

pour me regarder dessous mon conducteur a mis une cale de bois par sécurité par ce que si le cric lâche je lui écraser la tête et pas de réparation donc il amis une bonne cale 

 

 

 

Une fois la panne repérée il a mis le fil de fer pour assemblée les deux bouts du levier de vitesse

un fil de cuivre rouge comme les électriciens Il est voyant mais au moins on voit s'il est en place 


 

 

 

Encore une réparation à pas cher Mon conducteur est content de moi et je sens que je vais repartir comme de plus belle mais ce n'est pas grave j'aime ça J'espère que ça va continuer le plus lontemps possible





11/11/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres